les solutions les plus adaptées

Avec une vision à 360°, le Bureau d’Étude Gastronomique
travaille avec les meilleurs experts pour vous apporter les solutions les plus adaptées à vos besoins.

 
 

ARCHITECTES | cuisinistes| AGENCES DE COM | SYNDICATS PROFESSIONNELS | CHEFS | JURISTES

 
 

ADAptés à vos besoins

En 2017, on compte plus de 3600 chefs étoilés présents dans 24 pays dont 616 en France. Ensemble, nous trouverons celui qui correspond parfaitement à vos besoins.

 
 
 

COMMENT tout a commencé

En arrivant à Paris en 1992, j’ai découvert l’univers passionnant de la gastronomie française. J’en suis tombé sous le charme immédiatement. Quatre ans plus tard, on m’a demandé de prêter quelques objets de cuisine personnels et rares pour le shooting du livre Le meilleur et le plus simple de la France du chef Joël Robuchon et de Christian Millau.

De là date ma rencontre professionnelle avec la grande cuisine française et le monde de la gastronomie que j’avais déjà, quelques années auparavant approché par passion.

Je suis alors devenu styliste culinaire et journaliste pour des magazines comme le Elle à Table. Mon rapport privilégié avec les chefs m’a permis de tisser avec eux des rapports forts et passionnants portés par une confiance réciproque.

Souvent, ces chefs étoilés me demandaient amicalement mon avis ou quelques conseils qu’ils estimaient avisés.

Je suis également devenu conseiller culinaire pour de grands groupes comme Grands Moulins de Paris, Reed Exposition, Délifrance et je me suis occupé du positionnement et de la communication de restaurants étoilés.

 
 

la nouveauté, la richesse et la protection

L’œuf est non seulement reconnu comme l’un des essentiels, l’un des ingrédients phares de la gastronomie française mais il représente également la naissance, l’unicité, la nouveauté, la richesse et la protection.

Un symbole fort qui illustre la vocation du Bureau d’Étude Gastronomique: faire émerger votre caractère unique, pérenniser votre entreprise et assurer le succès de vos projets.