Ne demandez jamais à Sébastien Ripari « Quel est votre Chef préféré » il vous répondra « tous ! » dans un sincère et gourmand éclat de rire.

 

Sébastien Ripari fait partie de ces passionnés de Gastronomie dont l’insatiable curiosité l’a conduit à rencontrer et travailler avec les plus grands Chefs étoilés français et internationaux.

Aujourd’hui, à travers la création du Bureau d’Etude Gastronomique, celui qu’on appelle « l’ami des chefs » choisit de continuer à développer son action passionnée et de renforcer son expertise de plus de 15 ans dans le monde de la Gastronomie en mettant son expérience au service du plus grand nombre. Il se positionne ainsi comme l’un des principaux acteurs du secteur et intensifie son implication créative.

Avec une connaissance du terrain permettant de s’adapter à chaque budget, Sébastien Ripari et son équipe proposent à travers le Bureau d’Etude Gastronomique un outil adapté et adaptable, capable de répondre à chaque demande.

Organisation d’événements culinaires, choix d’un ou plusieurs chefs pour des missions ciblées, création d’espaces gastronomiques éphémères, analyse et développement de nouveaux concepts, rayonnement de marques à travers une image marketing culinaire optimisée, développement de réseaux et mises en contact, autant de missions proposées et traitées par le B.E.G devenu expert en la matière.

Spécialiste dans l’encadrement et le développement de la gastronomie et de ses chefs (du chef de bistrot aux chefs 3 étoiles), le Bureau d’Etude Gastronomique se donne aussi pour mission de réfléchir à l’avenir et au positionnement de la gastronomie mondiale avec l’émergence des nouveaux chefs, véritables créateurs culinaires.

Promouvoir les nouveaux talents et la diversité de la cuisine française, faire rayonner les marques fortes du secteur et associer les valeurs constructives de la gastronomie aux plus grands événements existants et à venir, tel est le but avoué du B.E.G. et de son enthousiaste Directeur.

Alain DUcasse Ripari

Thierry Marx France 5

Alleno et Ledeuil.jpg

GASTRO2051